Saira, colite ulcéreuse, maladie de Crohn

Je suis une femme de 32 ans avec une histoire de colite ulcéreuse / maladie de Crohn indéterminée modérée à sévère depuis 20 ans. J’ai une MII (maladie inflammatoire de l’intestin) depuis l’âge de 8 ans et elle a été diagnostiquée quand j’avais 12 ans. J’ai aussi toujours eu un asthme et des allergies légers.

En 2010, ma santé était tellement dégradée que les médecins m’ont recommandé de prendre du Humira / Remicade. Sur le point de subir une colectomie totale, j’ai refusé tous les traitements médicaux et je me suis concentrée sur un changement de régime alimentaire et une pratique régulière d’exercice. Ma grossesse a nettement amélioré ma santé, mais 2 ans après l’accouchement, j’ai commencé à rechuter, avec douleurs, nausées, crampes, diarrhée et constipation alternées, et une grande fatigue.

En avril 2016, j’ai commencé un traitement par helminthothérapie et trois semaines après ma première dose d’ankylostomes (NA), j’ai commencé à ressentir une différence positive. Il a fallu environ 18 à 24 mois pour atteindre une rémission clinique complète. En 2018, une coloscopie a montré que ma maladie était cliniquement absente au niveau cellulaire.

Gérer ma colonie d’ankylostomes a été un défi. Je ne peux jamais tolérer plus de 10 vers à la fois. J’ai essayé une fois une dose de 20, mais cela a causé des crampes insupportables. Aujourd’hui, je prends environ 7 à 10 larves d’ankylostomes tous les 3 à 4 mois, en fonction de mon état de santé.

Alors que je diminue progressivement ma consommation d’Immuran, j’ai remarqué que j’avais besoin de doses de vers plus fréquentes. Au début, je pouvais attendre 6 mois entre les doses, mais cette période a commencé à se raccourcir au fur et à mesure que je diminuais la prise du médicament.

Malgré quelques problèmes rencontrés avec les NA, je ne renoncerais jamais à eux à cause des bénéfices qu’ils m’ont apportés. Ils ont changé ma vie pour le mieux et m’ont permis de vivre pleinement. « Changeur de vie » est la seule façon de décrire ce qu’ils ont fait pour moi.

Aujourd’hui, je cultive mes propres ankylostomes en utilisant la méthode d’incubation Harada-Mori de Sarah. Mon médecin gastro-entérologue a été assez tolérant face à mes choix, bien qu’elle reste sceptique quant à l’efficacité des vers.

Par Saira, Septembre 2020

traduction de https://helminthictherapywiki.org/wiki/Hookworms_prove_life-changing_for_a_patient_with_ulcerative_colitis_and_Crohns_disease

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *