Tammy, lupus, syndrome de Gougerot Sjögren

Il y a seize mois, ma fille, alors âgée de 32 ans, a décidé de commencer une thérapie par helminthes.

Tammy avait montré des symptômes de maladie auto-immune depuis l’âge de 15 ans, et supposait qu’il s’agissait de polyarthrite rhumatoïde. Cependant, des tests sanguins effectués plusieurs fois au fil des ans n’avaient révélé aucun facteur rhumatoïde.

Au fur et à mesure que la maladie progressait, le niveau de douleur et la gamme de symptômes augmentaient, au point que sa douleur et sa sécheresse buccale devenaient insupportables.

Il y a seize mois, un test sanguin effectué juste avant de commencer la thérapie par helminthes, a montré que Tammy produisait des anticorps ANA contre son propre corps et qu’il y avait également des signes d’inflammation systémique. Cette combinaison est indicative d’un lupus.

Sur la base de ces symptômes, nous avons supposé que la maladie était probablement un syndrome de Sjögren / lupus, et avons décidé d’essayer la thérapie par helminthes en utilisant l’ankylostome humain, NA.

Tammy est une épouse, une mère et une vétérinaire diplômée, qui étudie et travaille comme épidémiologiste.

Elle était sceptique à propos des traitements qui ne sont pas soutenus par des essais cliniques, évalués par des pairs et à long terme, mais sachant qu’il y a beaucoup de questions sans réponse sur le système immunitaire, elle était prête à essayer la Thérapie par les helminthes. Elle est également très consciente de l’effet placebo, alors elle a décidé d’essayer d’oublier le fait qu’elle s’était inoculé délibérément des helminthes, et de se concentrer simplement sur sa vie très chargée.

Onze semaines après sa première inoculation, elle m’a dit que ses symptômes étaient revenus. Cela m’a surpris car je n’avais aucune idée qu’elle avait été sans symptômes pendant un certain temps!

La planification des doses 3 à 7 a été guidée par le retour d’un ou plusieurs symptômes. Elle avait prévu que la dose 7 soit un mois plus tôt qu’elle ne l’était, mais quelques jours après avoir rendu sa thèse de Master et emménagé dans leur nouvelle maison, sa deuxième fille est née un mois plus tôt. Elle était donc un peu distraite.

Mis à part l’éruption cutanée initiale qui démangeait, le seul effet secondaire négatif qui valait la peine d’être mentionné était le développement d’une sécheresse oculaire 4 jours après la première inoculation. Ce symptôme semblait persister pendant 3 semaines,.

Bien que les symptômes soient revenus plus tôt que prévu avant les doses 4 et 5, elle n’a pas attribué cela à l’effet de son régime alimentaire sur les ankylostomes, même si elle aime cuisiner avec de la crème et de l’huile de coco, qui sont connues pour affecter négativement les ankylostomes chez certaines personnes.

Lorsqu’elle est sans symptômes, elle ne ressent pas de douleur et sa bouche est presque parfaite à 90%.

Son défi maintenant est de se rappeler de renouveler sa colonie avant que le besoin de le faire ne devienne apparent.

De mon point de vue, je suis tellement reconnaissante que cette thérapie était une option, et je n’hésite pas à la recommander comme une option à envisager à toute personne souffrant de symptômes auto-immune.

Janvier 2023

Traduction de la page https://helminthictherapywiki.org/wiki/Busy_veterinarian_has_no_time_for_pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *