🤧😩Allergies et troubles digestifs divers… mais sans étiquette 🤷🏻🤬😵
Enfant, je souffrais d’asthme. Depuis l’adolescence, des problèmes digestifs sont apparus. À la fois hauts (acidité gastrique) et bas. A l’âge de 18 ans, j’ai commencé à développer des allergies (chat/acariens/graminées). Des pathologies très répandues, peu handicapantes, mais pourtant pénibles à vivre.
A 30 ans, j’ai décidé de changer de voie professionnelle. Nous avons déménagé à la campagne, je travaillais à domicile, je faisais du sport régulièrement, je mangeais sainement. Pourtant, mon état de santé continuait à se détériorer. Je sentais mon corps de plus en plus fragile et fatigué. Je ne supportais pas les traitements pour l’allergie. Je ne pouvais plus manger gras, ou même boire une bière sans que mon transit soit perturbé. Les médecins que j’avais vus ne trouvaient rien d’anormal. Aucune pathologie ne semblait à l’origine de mes troubles. Les conseils d’une nutritionniste (avec apport en probiotique) n’apportaient pas de résultats significatifs sur mon état de santé.
Je me sentais déjà diminué à 30 ans, dans quel état je serais à 40 ans ?
🤔👽🧠L’idée d’une thérapie alternative👍 👎
En entamant des recherches sur internet, je tombe sur la mini série de Dorat Motout « comment j’ai hacké mes intestins » diffusée sur Arte. Si mes symptômes sont différents, je me retrouve dans son histoire.
Ces vidéos parlent du microbiote, comment agir dessus pour être en bonne santé. Ayant déjà testé un rééquilibrage alimentaire et les supplémentations en probiotiques, il me reste alors 3 voies possibles : la transplantation fécale, la phagothérapie, la thérapie helmintique.
En étudiant ces différentes pistes, je me rends compte que la thérapie par les helminthes est la plus simple à mettre en œuvre, et semble toute indiquée dans ma situation :
-le risque est contrôlé, si cela ne me convient pas, je prends un vermifuge et la thérapie est terminée.
-un simple patch à appliquer sur la peau tous les trimestres. Pas d’examen médicaux spécifiques ou coûteux à organiser.
-De nombreux retours de personnes qui ont des pathologies similaires aux miennes, avec des résultats très encouragent.
-Un coût financier raisonnable, avec la possibilité d’auto produire son traitement à terme.
-Des effets secondaires modérés et passagers.
-Une méthode « naturelle » (notre système immunitaire a évolué pendant des milliers d’années avec ces parasites. La thérapie consiste à les ré-introduire)
💪🧑🚀Je décide de me lancer🙂 🙃
Janvier 2021 : j’applique un premier patch de 5 Necator Americanus (NA). Outres quelques ballonnements et quelques jours de fatigue durant le premier mois, cela se passe très bien dans l’ensemble. Environ 3 mois après la prise, j’ai la sensation que mon corps se calme et je fais moins d’allergie. Cela m’encourage à continuer.
Mai 2021 : Deuxième Patch de 15 NA. Les effets secondaires sont minimes par rapport à la première prise. Dans les mois qui suivent, je remarque que je suis moins susceptible d’avoir des problèmes digestifs, je peux boire un verre d’alcool sans le regretter le lendemain. Je reste 3 semaines dans une maison où vivent 4 chats ! Ce qui aurait été impensable avant. Je sens que je suis sur la bonne voie. Je me sens en bonne santé et cela fait extrêmement plaisir.
Août 2021 : Un peu déçu car les symptômes digestifs reviennent. J’applique un nouveau patch de 10 NA mi-août, mais il faudra plusieurs semaines avant que les choses s’améliorent.
🤯🤗Pour résumer🤙🧑🔬
Pour certaines personnes, il faut attendre 2 ans pour voir les premiers effets de la thérapie. Je ne pensais pas avoir d’aussi bon résultats rapidement ! Je remarque que j’ai plus d’énergie qu’auparavant, mes problèmes d’estomac diminuent et les allergies ont presque disparues. Avec le temps, j’espère pouvoir guérir complètement. Dans mon état actuel, je peux déjà aborder l’avenir sereinement. Je sais que mon futur sera avec ma colonie 🙂
Vous voulez connaitre la suite? Je laisse un message de suivi tous les 6 mois sur le groupe facebook
[Mise à jour en vidéo] 3 ans plus tard, je suis en excellente santé 🙂 Interview avec le Docteur Labescat